Accueil | Carrières | Lignec – ESTIMATEUR(TRICE) DES COÛTS

Estimateur(trice) de coûts

Fondée en 1976 et forte d’une expertise acquise durant plus de 40 ans, Lignec est devenue une référence dans l’industrie pour la qualité de son travail. Grâce à son personnel d’expérience et à des investissements constants dans ses équipements, l’entreprise acquise en 2008 a su au fil des années élargir sa gamme de services avec la promesse de surpasser les attentes.

D’abord spécialisée dans les lignes de distribution à moyenne tension, l’entreprise a par la suite diversifié son offre dans tous les secteurs de l’énergie, tels que les centrales hydroélectriques, les parcs éoliens, les lignes de transport moyenne tension et la distribution. Nous desservons les plus grandes organisations des secteurs privé et public spécialisées dans les complexes énergétiques, métallurgiques, pétrochimiques ainsi que les entreprises manufacturières, minières, les papetières, etc., et ce, partout au Québec.

Lignec est aujourd’hui la référence pour des projets clés en main en électricité de puissance au Québec et au Canada.

DESCRIPTION DU POSTE

L’estimateur chez Lignec joue un rôle essentiel dans la planification financière et la réussite des projets. En collaboration avec les équipes de conception, d’ingénierie et de gestion de projet, il est responsable d’évaluer avec précision les coûts associés à la réalisation des projets, en tenant compte des matériaux, de la main-d’œuvre, de l’équipement et d’autres facteurs pertinents.

RESPONSABILITÉS

  • Analyser les plans, les spécifications et autres documents pour estimer les coûts des matériaux, de la main-d’œuvre et de l’équipement nécessaires pour chaque projet.
  • Collaborer avec les équipes internes pour comprendre les exigences du projet et identifier les éléments clés influençant les coûts.
  • Effectuer des calculs précis pour estimer les coûts totaux du projet, en tenant compte des fluctuations du marché et des éventuelles modifications de conception.
  • Préparer des rapports détaillés sur les estimations de coûts, en fournissant des explications claires et des recommandations aux parties prenantes internes.
  • Participer aux réunions de suivi des projets pour discuter des estimations de coûts, des écarts éventuels et des mesures correctives nécessaires.
  • Collaborer avec les fournisseurs et les sous-traitants pour obtenir des devis compétitifs et négocier les meilleurs tarifs possibles.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire en génie civil, formation professionnelle ou toute autre formation/expérience jugée équivalente.
  • Expérience significative dans un rôle similaire, idéalement dans le secteur de la construction.
  • Excellentes compétences en analyse mathématique et capacité à interpréter des documents techniques.
  • Maîtrise des logiciels de gestion de projet et d’estimation des coûts, tels que Excel, AutoCAD, et les logiciels spécialisés + suite Microsoft Office 365.
  • Compétences en communication écrite et verbale, avec la capacité à présenter des informations complexes de manière claire et concise.
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés tout en maintenant un haut niveau de précision.
  • Être rigoureux et proactif.

AVANTAGES

  • Assurances collectives (50/50);
  • Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB);
  • Environnement de travail stimulant;
  • Participation forfait téléphonique
  • Formation continue;
  • Compte de gestion santé (Payé à 100% par l’employeur);
  • Club social.

POUR POSTULER : lblanquet@groupesge.ca

Transmag