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TECHNICIEN EN RESSOURCES HUMAINES

SGE est issue du regroupement de quatre entreprises (Gémitech, Lignec, Transmag Énergie et Volta) offrant des produits et des services complets en électrotechnique. Regroupant une équipe d’experts dans le domaine, nous sommes à la recherche, d’un conseiller en ressources humaines pour le groupe situé dans le parc industriel de Charlesbourg.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du Vice-président, Le conseiller aux ressources humaines effectue plusieurs tâches liées à la gestion des ressources humaines. Il agit souvent à titre de généraliste et ses actions visent à accomplir les opérations planifiées par le service des ressources humaines d’une organisation. Il s’assure également d’appliquer les normes, politiques, règlements et lois en matière de ressources humaines et de les faire respecter par le personnel et les membres de l’équipe de direction de l’organisation.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS (contrat)

  • Planification des besoins de main-d’œuvre;
  • Conception et réalisation des stratégies d’acquisition et de rétention de la main-d’œuvre;
  • Coaching et développement des gestionnaires, entre autres en matière d’organisation du travail et de développement des équipes;
  • Relations avec les employés;
  • Soutien dans l’application de la rémunération et des conditions de travail;
  • Contribution au développement de programmes et politiques de gestion des ressources humaines pour l’ensemble des filiales du groupe;
  • Planifier, élaborer, appliquer et évaluer les stratégies en matière de ressources humaines et de relations de travail, y compris les politiques, les programmes et les procédures afin de satisfaire les besoins de l’organisation en ce qui a trait aux ressources humaines;
  • Renseigner les cadres et les employés sur l’interprétation des politiques relatives aux ressources humaines, à la rémunération, aux régimes d’avantages sociaux et aux conventions collectives;
  • Élaborer des classifications de poste, des descriptions de travail et des échelles salariales, ainsi que des mesures et des systèmes d’évaluation des compétences, et effectuer les recherches nécessaires à cette fin;
  • Planifier et administrer les régimes de dotation et de rémunération globale, ainsi que les programmes de formation et de perfectionnement professionnel, d’aide aux employés, d’équité en matière d’emploi et d’action positive;
  • Gérer des programmes et mettre à jour l’information sur les ressources humaines et les systèmes connexes de gestion de dossiers;
  • Recruter le personnel et veiller à sa formation;
  • Coordonner le programme d’évaluation du rendement des employés;
  • Effectuer des recherches sur les usages en matière d’avantages sociaux, de santé et de sécurité et recommander des changements ou des modifications aux politiques existantes.

AVANTAGES

  • Environnement de travail stimulant;
  • Formation continue;
  • Salaire compétitif;
  • Assurance;
  • Régime de participation différée aux bénéfices RPDB.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme 1er cycle universitaire en relations industrielles ou Ressources humaines ou toute autre expérience jugée équivalente;
  • Connaissance des systèmes informatisés courants (Suite MS Office);
  • Capacité à s’exprimer oralement;
  • Anglais fonctionnel;
  • Esprit d’équipe et Sens de l’entraide;
  • Ponctualité et respect des délais;
  • Grande qualité en relations interpersonnelles;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Discrétion;
  • Leadership (habileté à motiver);
  • Très bon sens des communications;
  • Respectueux des normes et procédures.

Le genre masculin est utilisé pour alléger le texte. Seuls les candidats retenus seront contactés.

POUR POSTULER : egauthier@groupesge.ca

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